Fête de l'Europe de Feyzin

La fête de l’Europe à feyzin se déroule le samedi 18 septembre 2021 au Parc de l’Europe (et au Mas de Revolat si mauvais temps) à 10h45, pour la Paix, urgence sanitaire et environnementale, démocratisation de l’Union, défense des libertés associatives.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine « Patrimoine et Jeunesse » sous la Présidence d’Honneur de Mme Tatiana Dumas Rodica, Consule de Slovénie.

Au programme : remise de Prix à des citoyens méritants, hommage à nos disparu-e-s, à 12h15 buffet convivial, table ronde : « les jeunes et l’Avenir de l’Union européenne ».

Dimanche 19 septembre 2021 de 9h et 16h : visite du Mas des Razes, la jeunesse feyzinoise au cours des âges (durée 2h). Pierre Bailly organise deux visites de sa ferme du 16e siècle qu’il a transformée en musée sur l’histoire de Feyzin et de la vallée du Rhône, de l’Antiquité à nos jours, gratuit, réservation conseillée.

Comment les multiples pandémies ont influencé les sociétés européennes ? Conférence de Liliane Thimonier, professeure d’Histoire à 11h au Mas des Razes, gratuit, réservation recommandée.

De 12h15 à 14h, lunch Ninon Vallin, Mas des Razes, sur inscription et règlement à l’avance, prix 15€ tout compris, avec boissons et café. Ce lunch suivra la conférence gratuite, se terminant par la dégustation du gâteau
Ninon Vallin dont on commémore le 60e anniversaire de son décès; nous évoquerons son lien avec Feyzin, création d’une rose et concert à l’église.

« Ninon Vallin, une cantatrice et une femme d’exception de la rose à la voix un exemple pour la jeunesse » par Patrick Barruel Brussin, universitaire et biographe officiel de Ninon Vallin à la Maison fleurie, EHPAD de Feyzin, 6 chemin de Champ Perrier TCL arrêt La Tour à 14h30, sur réservation pour les non résident-e-s. En présence de Christine-Marie Rogelle, présidente de l’association Ninon Vallin, le chant du Monde, et de Françoise Gaujard, belle fille de Jean-Marie, créateur de la rose Ninon Vallin.

feeurope@gmail.com – 06 87 47 91 37