Les animaux en SOS de la SPA de Marennes ont besoin de vous !

Les chiens et chats de la SPA de Marennes qui sont en SOS, ont besoin d’une famille rapidement. Ce sont des animaux qui sont en mal d’adoption, handicapés, malades ou âgés. Aidez-les à prendre un nouveau départ !

GUIZMO est porteur du FIV. Timide au premier contact mais aime beaucoup la compagnie (sauf enfants). C’est un chat d’appartement, il ne doit pas avoir d’accès extérieur. Il s’entend avec les autres chats (mais uniquement aussi porteur du FIV).

GRABOUILLA SOS adoption. Gingivite probable calicivirus. Chatte très gentille et câline qui peut vivre en appartement ou en maison. Elle s’entend avec les autres chats et les enfants. Mais on ne sait pas pour les chiens.

BOUNTY SOS adoption. Bounty est une minette très câline. Elle est atteinte de stomatite chronique, elle a dû être tondue au niveau du corps car elle a du mal à se toiletter. Elle peut vivre en appartement ou maison. S’entend avec chats et enfants.

GORDON est un labrador, très câlin. Quelques problèmes de peau, sous traitement peut-être toute sa vie. Vie en appartement ou maison. S’entend avec chats et enfants.


BULLE
 est une adorable minette, très proche de l’humain ! On ne connait pas ses ententes avec les autres animaux. Elle a été amputée de la queue, elle est devenue incontinente (fécale et urinaire) suite à un traumatisme (voiture très certainement). Elle n’a pas besoin de soin particulier seulement d’une famille qui saura s’adapter à elle. Elle a besoin d’un accès à l’extérieur.

ROMIMI
 est FIV+. Ses années dans la rue à faire sa loi et à chercher à manger, ses oreilles en portent des traces. Des câlins à gogo, 6kg d’amour et un excès de folie à l’occasion. Quelques fois, l’excitation des caresses est difficile à contenir, alors il peut attraper le bras pour en avoir plus. Mais c’est à cause de son environnement actuel… Besoin d’un plus grand espace, sans avoir à partager les caresses avec un autre.

TITUS
 est un jeune croisé Shar-Peï qui aura 5 ans cette année. Très sportif, il nécessitera une activité physique régulière pour canaliser son énergie. Joueur et proche de l’homme, il saura vous accompagner dans toutes vos activités. Méfiant vis-à-vis des inconnus, des cours d’éducation seront nécessaires avant et après l’adoption pour le familiariser avec sa nouvelle famille. À placer en maison, sans enfant, ni chat, il s’entend avec les autres chiens s’ils sont calmes.

KAYA
, super chienne croisée beauceron de 9 ans. Abandonnée pour déménagement en appartement. Curieuse et affectueuse qui peut se montrer réservée lors du premier contact. En pleine forme, elle aime les longues balades qui lui seront nécessaires. Kaya est très calme et sait être patiente. Lors des manipulations rapprochées, elle n’est pas très à l’aise. Kaya ne semble pas tolérer les chats. Mais s’entend avec les chiens. Il paraît difficile qu’elle vive avec un autre chien. Elle sera placée sans enfants pour limiter le stress.