Courir Pour Elles innove encore pour son édition de mai 2021…

Pour son édition 2021, l’association Courir Pour Elles innove encore et adopte une nouvelle solution technologique : Courir Pour Elles 2021 sera audioguidé ! 
Pour répondre aux normes sanitaires en vigueur et rester engagé pour l’association, chaque participant prendra le départ entre le samedi 1er et dimanche 30 mai, au jour et à l’heure de son choix au Parc de Parilly à Bron.
L’association Courir Pour Elles trouve des solutions en jouant collectif et en misant sur la technologie. Aussitôt les annonces diffusées en mars 2020, les organisatrices de Courir Pour Elles, Rouler Pour Elles et Danser Pour Elles n’ont pas failli à leur réputation. « On ne lâche rien », dit souvent Sophie Moreau, la Présidente-Fondatrice.  Pour cette 12ème édition, l’incertitude des annonces a conduit l’organisation à ne pas attendre pour prendre une décision. « La maladie n’attend pas, le cancer demeure la première cause de mortalité en France et les dames en soin comptent sur nous ! » s’indigne avec toujours la même conviction, Sophie Moreau.
L’événement de mai 2021 sera respectueux des contraintes sanitaires et répondra à une immense attente de la communauté, c’est-à-dire pouvoir réaliser le parcours de son choix : marcher ou courir sur 5 ou 10 km.
Comme chaque année, les inscriptions ont commencé le 1er janvier. Une fois l’inscription validée sur un parcours de 5 ou 10 km, chaque inscrit télécharge une application pour ensuite l’utiliser, en mai à la date et à l’heure de son choix. Finis les engorgements dans les chemins du Parc de Parilly ! Finis les temps d’attente pour prendre le départ ! Cette nouvelle expérience Courir Pour Elles permet également aux hommes de participer (sans même devoir se déguiser !).
L’innovation, c’est cette application permettant de suivre, avec votre portable et vos écouteurs, un parcours sécurisé avec une voix « connue » qui vous audioguidera. L’ambiance sera aussi de la partie avec de la musique, des histoires racontées et des encouragements comme si on y était. Courir Pour Elles oblige, vous vivrez cette édition avec le sourire, heureux de vous mobiliser physiquement pour ce grand rendez-vous de la générosité !
À propos de l’association 
Courir Pour Elles est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, luttant contre les cancers féminins par la prévention et l’activité physique adaptée pour les femmes en soin. Créée en 2009 à l’initiative de Sophie Moreau, elle organise notamment trois événements majeurs dans la Métropole lyonnaise : Danser Pour Elles, Courir Pour Elles et Rouler Pour Elles, afin de sensibiliser le grand public aux bénéfices de rester en mouvement.
« Maintenant, il faut que notre communauté joue à son tour collectif et achète notre dossard 2021 », invite Sophie Moreau. Lors de votre inscription vous avez la possibilité du dossard suspendu, qui permet pour ceux qui le peuvent à financer un dossard pour des personnes en difficultés financières.